Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Les plus beaux monuments de Paris à voir le long de la Seine

Les plus beaux monuments de Paris à voir le long de la Seine

Paris est une grande métropole riche en monuments, des vestiges de l’histoire de France témoignant ainsi un passé révolu. Qu’ils soient connus ou non, de taille massive, qu’ils se trouvent dans des arrondissements ou quartiers différents, ces monuments font la force de Paris. Pour profiter de ceux-ci, offrez-vous alors une croisière inoubliable à Paris en découvrant les monuments historiques de Paris à voir le long de la Seine.

Le pont Alexandre III

Situé en avant du pont de la concorde et après celui des Invalides, le pont Alexandre III est un monument historique qui symbolise l’amitié entre deux nations, à savoir la France et la Russie. Avec une longueur de plus de 150 m et une largeur de 45 m, l’édifice a été bâti en l’honneur de l’exposition universelle de 1900. Le pont Alexandre III vous offre le privilège de faire un petit retour à la belle époque. Eh oui ! De là, vous pouvez imaginer aisément les hommes avec leur complet-veston et les femmes avec leurs robes à taille empire pour rejoindre le Grand Palais, l’Esplanade des Invalides, etc.

Pont Alexandre III

Le Grand Palais : l’incontournable d’une visite à Paris

Accueillant plus de 77 000 m2 d’expositions extraordinaires et prestigieuses dans la ville Parisienne, le Grand Palais est un monument qui se situe au bord des Champs-Élysées. Aussi, il se compose de 3 grands sites bien distincts à savoir le palais de la Découverte, la Galerie nationale et la Nef. En ne ratant pas ce monument, vous pourriez profiter pleinement des expositions de grandes envergures issues des artistes renommés tels que Picasso ou Renoir et autres. Bien qu’il soit construit dans les années 1900, il reste toujours cependant un monument très emblématique à architecture mélangeant verre, acier et pierre. Les passionnées d’histoires seront les premiers à être servis lors de la découverte de cette place historique. Par ailleurs, vous pourriez découvrir et admirer une diversité d’expositions majeures qu’il s’agisse de peintures, d’œuvres artistiques contemporaine ou ancienne et bien d’autres encore.

Le Grand Palais

La place de la Concorde, un monument à ne pas rater

Parmi ses atouts, la place de la Concorde bénéficie d’une position géographique par excellence avec les Champs-Élysées et le jardin des tuileries en ligne de mire. Une fabuleuse et admirable perspective pour ce monument historique édifié sous le roi Louis XV et équipé de deux grandes fontaines inégalables et d’un obélisque colossal majestueux. Ce dernier qui est un don précieux du vice-roi d’Égypte Méhemet Ali à l’honneur de Charles X. En tout, la place de la Concorde est un monument incontournable qui constitue le commencement de l’avenue des Champs-Élysées.

Place de la Concorde

La tour Eiffel

Durant votre croisière sur la Seine, vous ne pourriez pas manquer la vue étonnante donnant sur la tour Eiffel. Se trouvant au nord-ouest du Champ-de-Mars, ce tour en fer mesure 324 mètres de hauteur. Et si vous êtes un passionné de clichés, vous seriez bien tenté par une photo au sommet ou même en bas. Il s’agit d’un emblème parisien qui reflète une histoire à la fois riche et passionnante. Il fut construit dans l’année 1889 par le célèbre Gustave Eiffel.

La Tour Eiffel

Write a Reply or Comment