Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Reflets de la Seine Impressionniste

Reflets de la Seine Impressionniste

Du 5 décembre au 9 mars 2009, la ville de Rueil Malmaison présente une exposition intitulée « Reflets de la Seine Impressionniste ». L’exposition qui se tient à l’atelier Grognard propose une thématique originale sur La Seine.

Avec ses quelques 80 tableaux, gravures, aquarelles et affiches dédiées à la Seine, véritable source d’inspiration, l’exposition donne aux visiteurs un éclairage particulier au fleuve, à ses îles et villages nichés dans ses boucles.

L’exposition divisée en trois grandes périodes successives, s’organise autour des oeuvres de Corot et Daubigny (les précurseurs Impressionnistes), de Sisley, Pissaro, Monet, Morisot, Renoir (les Impressionnistes) et de Signac, Hayet, Marquet et Luce (les Néo-Impressionnistes).

En effet, la Seine allait véritablement  créer pour les artistes un langage pictural différent, à l’origine de la peinture moderne :l’Impressionnisme.

L’exposition se tient  tous les jours de 13h30 à 19h00  sauf le mardi à l’Atelier Grognard 6 avenue du Chateau de la Malmaison à Rueil Malmaison.

Informations pratiques :

L’entrée est à 5€ et gratuite pour les moins de 18 ans.

A noter que le 31 janvier 2009 à 20h30 se tiendra le récital de piano de Christophe Maynard intitulé « L’Impressionnisme musical français » Debussy, Ravel, Fauré, Massenet.

Pour plus de renseignements Contacter le service des affaires culturelles de Rueil Malmaison au 01.47.14.54.77 ou sur www.mairie-rueilmalmaison.fr

Write a Reply or Comment