Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Pélerinage fluvial avec les reliques des époux Martin

Pélerinage fluvial avec les reliques des époux Martin

Le prêtre de Vauréal, le Père Amaury Cariot, est à l’initiative de la venue exceptionnelle des reliques des époux Martin, parents de neuf enfants, qui ont vécu au XIXe siècle, en ont perdu quatre. Leurs cinq filles survivantes sont toutes devenues religieuses. La dernière, Thérèse, carmélite à Lisieux et canonisée en 1925, est aujourd’hui l’une des saintes les plus populaire à travers le monde.

Le temps d’un week-end, les reliques ont été vénérées lors de messes, vêpres, temps silencieux, … au carmel de Domont, au carmel de Pontoise, …. avec notamment un pèlerinage fluvial sur l’Oise entre Pontoise et Port Cergy organisé par Croisieres-en-Seine avec les bateaux LE SIGNAC et MS.

Pèlerinage original du doyenné de Cergy : 300 personnes embarquées sur deux bateaux pour une croisière d’1h30 en compagnie de l’évêque : catéchèse, chants, retour sur la visite pastorale de mars, échanges fraternels… Transbordement de l’évêque et du reliquaire au passage de l’écluse : le deuxième bateau attend son tour!

Plus d’informations sur ce pèlerinage.

Plus d’informations sur Croisières en Seine.

Write a Reply or Comment