Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Croisière autour de l’Ile des Impressionnistes

Croisière autour de l’Ile des Impressionnistes

L'île des Impressionnistes

Située dans l’ouest Francilien, l’ile de Chatou, dite « Ile des Impressionnistes » est un joli havre de paix et de nature sur les bords de Seine.

Entre Chatou sur la rive droite et Rueil Malmaison sur la rive gauche, l’île longue de 900 mètres est une escale idéale pour vos croisières sur la Seine.

L’ile fut surtout célèbre pour le restaurant de Madame Fournaise qui accueillait au XIX ème siècle les canotiers et les Impressionnistes…

Le Dejeuner des Canotiers de Renoir

C’est ici que Renoir peint par exemple Le Déjeuner des Canotiers, chef d’œuvre de l’impressionnisme et que Maupassant écrivit des nouvelles sur le Canotage.

L’ile des Impressionnistes est un site idéal pour allier détente, nature et découverte culturelle… lors d’une croisière privée (séminaire, mariage, anniversaire, départ à la retraite, ..) ou publique (promenade touristique avec l’office de tourisme). Vous découvrirez les Bords de Seine de Carrières sur Seine, de Croissy sur Seine et de Bougival ou séjournèrent également de nombreux artistes.

Lors de votre croisière, vous pourrez apercevoir le musée de la Grenouillère qui fut un lieu précurseur pour les Impressionnistes… Les « Bains Froids de la Grenouillère », grand café bal flottant amarré sur la Seine sur l’île de Croissy, ont initié la vogue des Bains Populaires.

La vitalité de l’endroit inspira de nombreux artistes, écrivains et peintres. Manet y trouva l’inspiration de son fameux Déjeuner sur l’herbe….

La vibration de la lumière, les reflets dans l’eau influencèrent sans aucun doute l’évolution de leur style ou les couleurs s’affichaient désormais en larges touches morcelées.

L’impressionnisme était né…

Organisez votre propre croisière privée au Pays des Impressionnistes avec Croisières en Seine.