Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Le Parisien : les habitants fêtent la Seine, baptême du Signac

Le Parisien : les habitants fêtent la Seine, baptême du Signac

  • Article publié dans le Parisien
  • jeudi 30 avril 2009
  • Lien vers le site du Parisien
  • Extrait ci-dessous

ARGENTEUIL-LA FRETTE-SUR-SEINE

Les habitants fêtent la Seine

B.A. | 30.04.2009, 07h00

Hommage. Deux villes des bords de Seine offrent en ce premier mai un double hommage au fleuve qui a tant inspiré les impressionnistes au XIX e siècle, de Monet, à Sisley, de Manet à Caillebotte. A Argenteuil, les réjouissances sont programmées de 12 heures à 20 heures, avec des croisières gratuites en péniches, canots, gondoles et voiliers.

Il y aura de nombreux spectacles de danse et des concerts, des expositions de photos, d’objets, d’outils et de vêtements de l’époque bénie des peintres: une scène et des stands seront installés le long des rives, sur la route départementale fermée à la circulation à cette occasion (à hauteur du rond-point Marcel-Dassault et du pont-aqueduc de Colombes). Le public pourra aussi s’initier à la peinture au sein d’atelier, découvrir les arts et techniques d’autrefois. A 19 h30, final sur le fleuve avec un lâcher de ballons et un feu d’artifice.
A La Frette-sur-Seine, ambiance moyenâgeuse de 10 heures à 19 heures, avec la reconstitution de villages médiéval et viking, des démonstrations d’escrime, de combats et de nombreuses attractions, expositions artistiques, promenades en bateau sur la Seine et baptêmes de voile. Le baptême de la coque du « Signac » sera effectué par le président de la communauté de communes du Parisis, Maurice Chevigny.

Write a Reply or Comment