Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Faites escale à Conflans Sainte Honorine

Faites escale à Conflans Sainte Honorine

De part sa situation géographique au confluent de l’Oise et de la Seine et grâce au développement industriel lors du XIXème siècle, Conflans Sainte Honorine s’est imposée comme la capitale de la Batellerie.

Ainsi la ville dispose aujourd’hui d’un patrimoine fluvial d’une grande richesse et demeure un port d’attache pour les mariniers.

Lors d’une croisière réception ou d’une croisière commentée à titre professionnel(séminaire, soirée d’entreprise, …) ou privé (anniversaire, mariage, fête de famille, …), n’hésitez pas à faire escale à Conflans Sainte Honorine et visiter le musée de la Batellerie.

Le musée détient la collection la plus riche de France sur la navigation fluviale et  les plus curieux aimeront les maquettes anciennes de bateaux et celles montrant le fonctionnement des écluses, des barrages et des canaux.


Vous pouvez également visiter le Jacques et le Triton 25 ou encore le bateau-chapelle « Je Sers », qui fait partie des six bateaux chapelles existant en France et qui se distingue par son parquet et ses vitraux.

Il est également possible de se balader sur l’ancien chemin de halage en direction d’Herblay, une agréable balade au bord de l’eau pour vous et vos convives ( environ 1h30 de marche)!

Découvrez les nombreuses possibilités de croisières privées (professionnelles, croisières déjeuner pour les plus gourmands, croisières guinguettes pour un après-midi dansant dans une ambiance chaleureuse, croisières d’observation de la Faune et de la Flore, etc) sur la Seine ou sur l’Oise au départ de Conflans Sainte Honorine sur le site de Croisières en Seine.

Write a Reply or Comment