Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Croisière sur la Seine à Bougival

Un voyage d’agrément sur la Seine, au rythme tranquille du fleuve, est un moyen de se détendre en profitant d’un paysage apaisant.

Détente assurée avec une croisière à Bougival

La ville de Bougival se trouve sur la rive gauche de la Seine, en aval de Paris. Cette étape de départ de nos croisières est située dans le creux d’un méandre, à la sortie d’un vallon resserré. Vous pouvez y embarquer à titre professionnel ou privé. Dans nos longues embarcations fluviales, propices au bien-être et conviviales, il est possible d’accueillir vos employés ou collègues lors de séminaires ou à l’occasion d’une soirée corporate. Il est également envisageable de fêter à bord de nos bateaux, vos réjouissances familiales : anniversaires, fêtes de mariage … ou d’y convier les membres de votre association pour une promenade et une escale dans une ambiance guinguette, avec danse en plein air au bord de l’eau !

croisière Bougival

Rendez-vous impressionniste avec une croisière à Bougival

Indissociable du mouvement impressionniste qui avait été inspiré par ses bords de Seine, la ville de Bougival rend à son tour hommage à ce mouvement artistique avec un parcours qui lui est consacré. Pendant votre croisière sur la Seine à Bougival, admirez sur les berges du fleuve douze reproductions de tableaux de ces peintres qui fixaient sur leurs toiles des sensations au moyen de couleurs claires superposées. Ces oeuvres qui mettent Bougival à l’honneur vous montrent des lieux stylisés par les yeux des artistes de l’époque et visibles en vrai, dans un cadre préservé, durant cette croisière fluviale à Bougival. Vous reconnaîtrez entre autres le “Pont à Bougival” peint en 1869 par Claude Monet, ou bien le “Quai à Bougival” de Berthe Morisot, face au quai Clémenceau.

Une halte pendant votre croisière sur la Seine à Bougival

Pour prendre le départ de votre croisière fluviale à Bougival, vous pouvez emprunter la ligne de bus n°258 depuis Paris La Défense et descendre à l’arrêt Pont de Bougival. En voiture, il suffit de vous garer au parking du théâtre de verdure, au parc Patrice Vieljeux. L’île de la Chaussée, sur la rive droite de la Seine, est aussi animée qu’à la fin du XIXe siècle. Dominé par la colline des Impressionnistes, ce joli coin de nature devenu un site classé est le port d’appareillage idéal pour une croisière réussie. Profitez donc d’une longue balade au fil de l’eau, agrémentée si vous le souhaitez d’escales bucoliques.

Devis pour une croisière sur la Seine à Bougival

Effectuez un devis pour estimer le côut d’une croisière sur la Seine au départ de Bougival.