Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Croisières en Seine lance 3 nouvelles croisières thématiques

Croisières en Seine lance 3 nouvelles croisières thématiques

A l’occasion de son 2ème anniversaire, le SIGNAC vient de concevoir trois nouvelles croisières
commentées :

Le fleuve et la vigne : Au fil des localités (la Frette, Pontoise, Argenteuil …) l’histoire de la vigne est racontée aux passagers. Au moyen Age, le vin est principalement véhiculé et exporté par voie d’eau. Les vignobles en Ile de France sont nombreux. Les fruits de la vigne sont destinés aux ecclésiastiques, aux Rois, nobles et riches commerçants.

Le Fleuve et les artistes : Le fleuve est source d’inspiration pour les peintres, les chanteurs, les poètes … Pissarro à Pontoise, Daubigny à Auvers sur Oise, Dupré à l’Isle Adam, les rives de Bougival et de Chatou ont fait le bonheur des peintres impressionnistes. Entre les deux guerres, Yves Montand, Edith Piaf, Maurice Chevalier  ont chanté les attraits du fleuve. Ce patrimoine artistique est  commenté au fil des escales.

Le fleuve, source de développement durable : Le cours d’eau fait aujourd’hui l’objet de nombreuses attentions : réhabilitation des berges, des chemins de halage, de ponts … promenades le long des quais. C’est aussi le lieu d’écosystèmes, du développement de la flore et de la faune. Les stations d’épuration se multiplient. Cette croisière thématique, sensibilise les passagers sur le rôle majeur du fleuve dans la préservation de notre environnement.

Découvrez le reportage Vo News :

Les croisières sur l’Oise avec le Signac par vonews

Découvrez le communiqué de presse.

Découvrez les offres de Croisières en Seine.

Write a Reply or Comment