Croisières en Seine : l'évènementiel fluvial

Croisière cocktail dînatoire, buffet ou repas ?

Croisière cocktail dînatoire, buffet ou repas ?

Plusieurs types de prestations gastronomiques peuvent accompagner votre croisière réception : cocktail apéritif, repas servi, buffet,  cocktail dinatoire ou déjeunatoire, … laquelle choisir? Chaque formule présente ses avantages en fonction du type de réception.

Voici quelques éléments clés pour vous aider à choisir les prestations gastronomiques de votre croisière réception en Seine ou Oise :

Croisière cocktail

Présentation

Le cocktail est composé de pièces salées (feuilletés, pièces fraîches, …) froides et chaudes ainsi que de pièces sucrées qui se mangent sans assiettes ni couvert. Le cocktail peut comprendre des mini plats tels que verrines ou mini-plats chauds qui se mangent avec une petite fourchette ou cuillère.

Selon le nombre de pièces choisi, il peut remplacer un repas (conseillé : 24 pièces dont quelques pièces consistantes telles que pain-surprise, mini-plat chaud, …).

Avantages

C’est la formule laissant le plus de liberté à vos convives.

Bon à savoir

C’est également la formule nécessitant le moins de personnel.

Il faut compter environ 7 à 8 pièces par personne et par heure.

Des guéridons (mange debout) et tables peuvent être mises à disposition pour les personnes qui souhaitent « se poser » un moment.

Exemple d’évènements

  • Cocktail apéritif de clôture d’une réunion, conférence ou séminaire
  • Cocktail déjeunatoire ou dinatoire : soirée de clôture professionnelle, soirée dansante, …

Croisière buffet

Présentation

Le buffet consiste le plus souvent à présenter un assortiment de plats (entrées, salades, plats principaux chaud et froids, fromages et desserts). Les convives sont invités à venir au buffet soit pour être servis soit pour se servir eux-mêmes.

Plusieurs variantes sont possibles comme par exemple un buffet d’entrées et de desserts avec un plat principal servi à table.

Avantages

Cette formule laisse une large place à la liberté et convivialité. Les convives se placent comme ils le souhaitent, mangent à leur rythme et peuvent  se déplacer dans le bateau d’un pont à l’autre pour faire une pause.

Bon à savoir

Cette formule nécessite  plus de surface qu’un repas servi compte tenu de la place nécessaire pour les buffets.

Exemple d’évènements

  • Séminaire,
  • Croisière touristique, croisière festive, …

Croisière repas (déjeuner ou dîner)

Présentation

Il s’agit d’un déjeuner ou dîner servi assis. Le menu a été, comme pour les autres formules, préalablement choisi par le client.

Avantages

Cette formule permet de partager un repas autour d’une table sans avoir à se déplacer. Des animations peuvent s’insérer entre les plats lors d’une croisière festive (diaporama, danse, etc).

Bon à savoir

C’est la formule qui nécessite le plus de personnel.

Exemple d’évènements

  • Déjeuner d’affaires,
  • Mariage, anniversaire, …

Write a Reply or Comment